Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ex-Absentia
31 mai 2012

Le revenir des jours

estate_of_andre_kertesz_circus_budapest_1920_1016_551

 


Ecrire est vain à percer le mystère.
Il est des choses qu'il faut renoncer à traduire. Des regards jumeaux, du vent dans les voiles, des nuits de murmures et d'étoiles, de l'autre dans l'armure, de l'amour dans le ventre, du chagrin dans les veines.
Tout a demeuré mémoire,
Tout est resté souvenir.

Vie encore sise dans les linges du temps.
Je me reviens de si Longtemps...

 

Crédit photo : Andre Kertesz.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
" Ecrire, aussi, est se promener. Un voyage vrai. Autant que son simple mystère."
B
Avant "aprés, il y a derrière. Aprés "avant", il y a le grain et l'orge.<br /> <br /> Ce que l'émotion traduit, le silence le comprend ou pas. <br /> <br /> Mais, le coeur navigue dans l'intuition comme une barque dérive sur les courants d'air.<br /> <br /> Ne sommes-nous pas des intentions ?<br /> <br /> J'entends crisser la nuit qui réveille l'aube de sa torpeur. Néanmoins, je conserve à la bouche le goût des étoiles qui remplissent mes mains. L'écriture n'est vaine que pour l'esprit et la conscience. Elle habite le sens perdu et décollé de nos mystères.
Archives
Publicité
Publicité